Igor et Grichka Bogdanov

Igor et Grichka sont des personnages intournables de la scène médiatique française en tant que scientifiques, animateurs, producteurs, écrivains et acteurs.

Jean-Pierre Vignau les a rencontrés il y a plus de quarante ans alors qu’ils n’étaient pas encore les jumeaux les plus connus de France. C’était à l’occasion du projet avorté du film « Dune » d’Alexandro Jodorowski.

Les trois compères se sont liés d’une amitié indéfectible bien qu’évoluant dans des univers différents. Ils ont cependant en commun la même volonté de vivre passionnément tout en surmontant les inévitables obstacles.

C’est avec plaisir et leur habituel talent qu’ils ont préfacé le livre « Construire sa légende ».

Pierre Portocarrero

Pierre Portocarrero est une maître, 8 ème de karaté, internationalement réputé pour la qualité de sa pratique et de son enseignement.

Elève du mythique maître Ogura Tsuneyoshi il s’est orienté vers le karaté traditionnel et les arts martiaux chinois qu’il a étudiés à Taïwan.

Jean-Pierre Vignau et lui se sont rencontrés fin des années 1970 et entretiennent depuis une solide amitié basée sur la même passion des arts martiaux empreinte d’humilité. Pierre vient régulièrement diriger des stages au dojo de Jean-Pierre aux environs de Noël.

Jean-Pierre Vignau, Gerard Clopeau, Jean-Pierre Leloup, Pierre Portocarrero

Close