Un livre ,une histoire , une vie faite de hauts et de bas mais un seul but , se relever , se battre , avancer et ne jamais renoncer.

Une belle leçon de vie , merci a Jean-Pierre Leloup d’avoir rendu cela possible .

Julie

Je conseille grandement cet ouvrage sur la vie extraordinaire de cet homme racontée avec beaucoup de justesse et de passion. Un livre palpitant, poignant, plein de vérité et nécessaire dans la période actuelle.

JC Danrée

Voici un livre inspirant et passionnant, qui montre que nous sommes les seuls à pouvoir dessiner notre avenir. C’est une évidence, mais nous l’oublions tellement souvent. Merci Jean-Pierre d’avoir mis tant de passion dans l’écriture de cet ouvrage.

Joannick Pechenot

Il n’y a pas de hasard dans la vie mais plutôt un destin que l’on décide d’écrire dans son propre livre.

Quand Jean-Pierre Leloup m’a dit qu’il allait écrire ce livre, sur cet homme qu’il a rencontré par l’un de ses petits miracles, alors que ce n’est pas son métier et qu’il n’avait pas encore d’éditeur, je savais qu’il allait réussir. Car s’il y a bien une chose que j’ai retenue de l’éducation que j’ai reçue c’est que lorsque l’on se donne les moyens de son ambition, rien n’est impossible.

Alors bravo papa pour cet ouvrage passionnant et bravo Monsieur Vignau pour ce destin hors norme.

Alice

Une belle leçon de vie ! Merci Jean-Pierre Leloup de m’avoir fait découvrir Jean-Pierre Vignau, cet homme admirable !

Aurélie Izarn

Jean-Pierre Leloup En t’appuyant sur l’exemple de Jean-Pierre Vignau, tu donnes force à tes conseils et montres que chacun a les ressources en lui pour se construire et croire en lui. Tout lecteur a été confronté à des émotions, des blocages… et peut donc s’y retrouver et découvrir qu’un obstacle peut être surmonté avec une meilleure connaissance de soi .

J’ai retrouvé dans ton livre l’enseignant, avec cette personnalité pleine de sagesse au service des étudiants, efficace et discrète…

Bravo pour cet ouvrage motivant que l’on peut mettre entre toutes les mains!

Françoise Michaut

Jean-Pierre Leloup, grâce à votre livre, j’ai fait la connaissance d’un homme à la vie extraordinaire.

Il ne tient qu’à nous de rendre notre vie incroyable. Vous démontrez, via votre livre mais aussi via votre histoire personnelle, que la diversité, l’humilité et la confiance en soi et aux autres doivent nous motiver quotidiennement.

La passion pour la vie fera le reste !

Merci pour ce beau partage !

Elodie Kroeze (Pays bas)

Un livre sur le courage, la persévérance, l’importance de la discipline et de la recherche perpétuelle de la perfection. Un livre à lire absolument! Merci à jean-Pierre Leloup pour nous avoir présenté avec tant de simplicité et de talent chez cet homme extraordinaire.

Jacques Payet (Japon)

Avant de lire ce livre, on aurait bien du mal à se douter de toutes les vies qu’a pu vivre Jean-Pierre Vignau. C’est ce qui fait la singularité de l’ouvrage, retraçant des péripéties loins d’être banales et dont chacun saura tirer, en fonction de ce qu’il cherche, matière à réflexion. Jean-Pierre Leloup complète la biographie par des commentaires très intéressants.

Clément Morel

Un très beau Livre de Jean-Pierre Leloup. Retraçant de belles leçons de vies, aux dimensions morales et spirituelles, tirées de faits réels, pour le moins impressionnants. Un récit qui donne du courage, de l’espoir, apprend à ne pas baisser les bras et à voir chaque évènement de vie difficile, de manière positive !

Esther Vito (Togo)

Bonjour,

J’ai adoré l’histoire de Jean-Pierre, sa personnalité, sa philosophie et sa sagesse. Sa vie est racontée simplement et merveilleusement bien par Jean-Pierre Leloup et m’a vraiment donné envie sitôt le livre en main d’aller jusqu’au terme de l’ouvrage. Quelles belles leçons nous sont données à travers ce livre ! Les belles rencontres parfois le fruit d’heureux hasards, mais qui cimentent une belle amitié, la résistance de l’Homme et son adaptation à l’environnement, cette nécessité de travailler sur soi pour s’améliorer et de réfléchir à ce que l’on peut changer dans sa vie pour la rendre plus heureuse. Bref un livre que je vous recommande vivement parce qu’il fait du bien  .

Bien à vous,


Christian Batany

Attendez-vous à prendre une vraie claque ! Parce que la vie de Jean-Pierre Vignau est certainement bien éloignée de notre cadre de référence. Néanmoins, la vie de cet homme est riche d’expériences, de leçons et d’enseignements, et nous fait réfléchir sur la direction à donner à notre vie. Chaque embûche rencontrée a permis à ce personnage aux multiples aventures de valoriser toujours plus des grands principes de vie que nous avons sans doute tendance à oublier : amour, bienveillance ou encore gratitude. Je ne peux que vous inviter à vous plonger dans les méandres de la vie de Jean-Pierre Vignau. Jean-Pierre Leloup rapporte les faits avec justesse et précision et tire avec sagesse des grands enseignements. L’aède d’une épopée incontournable…

Jules Augustin

Ce livre est un mélange de témoignages, de réflexions et d’analyses psychologiques sur l’existence qui nous font comprendre à la fois notre potentiel et nos limites. C’est un très beau livre sur lequel on doit méditer pour vivre au mieux de ses possibilités.

Francoise Fujii (Japon)

Excellent livre qui est très bien écrit et qui donne vraiment une leçon de vie et de courage à travers le parcours et la biographie de ce grand homme qu’est Jean-Pierre Vignau, d’une grande sagesse et une grande humilité. Merci beaucoup à Jean-Pierre Leloup de m’avoir fait découvrir ce bel ouvrage.

Mourad Youbi

«CONSTRUIRE SA LÉGENDE » a un côté biographique d’un homme extraordinaire mais n’est pas écrit de manière chronologique. C’est comme un film d’action qui attise l’intérêt des lecteurs qui ne peuvent pas s’en lasser. Chaque chapitre bien structuré porte sur un thème donné comme l’amitié, l’éducation, la gestion, la méthode pour contrôler la peur…. Ils mettent en lumière  différentes facettes du héros et nous les fait découvrir.

Cette œuvre donne aux gens du courage et de la force et nous montre l’importance de croire en soi.

Tomoki Kubota (Japon)
Close